Comment gagner au scrabble en trichant (sans faire prendre) ?

Le scrabble est l’un des jeux de société les plus populaires. Il permet de montrer aux parents et amis son niveau de maîtrise du vocabulaire tout en s’amusant. Ceci à condition d’être le meilleur, car le jeu devient très vite un supplice quand on tombe sur des adversaires coriaces. Si vous n’êtes pas du genre à subir sans broncher, vous allez certainement apprécier les techniques de tricherie suivantes. Grâce à elles, vous allez augmenter vos chances de victoire face à n’importe quel adversaire au scrabble.

Tirer à coup sûr les bonnes lettres

Il faut l’avouer, le scrabble est une affaire de lettres tirées. À moins de maîtriser tous les mots autorisés dans le jeu au bout des doigts, vous aurez souvent du mal à trouver un mot correspondant à votre tirage de lettres.

Si vous piochez les mauvaises lettres, vous aurez beaucoup de mal à marquer les points. Il faut donc s’assurer de n’avoir que les bonnes lettres à chaque tirage. Il ne s’agit pas de faire la magie, mais de recourir à une petite astuce pas du tout fair-play. Au moment de piocher, il suffit de déposer le sac qui contient les lettres sur la table, de manière qu’il soit suffisamment entrouvert pour pouvoir regarder à l’intérieur.

L’idée est de connaître le contenu du sac et de choisir les lettres dont vous avez besoin. Mais attention, il ne faut pas trop en abuser pour ne pas attirer les suspicions.

Faire des erreurs dans le calcul des points

Si à l’école les mauvais calculs peuvent vous porter préjudice, au scrabble ceux-ci peuvent être salvateurs. La technique ici consiste donc à délibérément se tromper dans le calcul de points des différents concurrents.

Mais pour cela, commencez par être la personne qui garde la table de jeu. Il y a de fortes chances que les autres joueurs vous délaissent cette tâche ingrate avec plaisir. Par la suite, vous pouvez vous octroyer discrètement des points bonus et faire des retraits arbitraires aux autres joueurs.

Inutile de vous rappeler qu’il faut y aller intelligemment. Si vous en abusez, vous allez très vite attirer l’attention des autres et voir votre stratégie tomber à l’eau.

Le coup de bluff avec les mots

Cette astuce peut être redoutable si vous arrivez à être convaincant avec votre argumentaire. Le principe est simple : inventer un mot et faire en sorte de convaincre l’assistance de son existence. Pour cela, il faudra réveiller l’acteur ou l’orateur de mauvaise foi qui sommeille en vous.

Il faut rappeler que dans les règles du jeu lorsque les autres émettent un doute sur un mot que vous avez proposé vous avez la possibilité d’apporter des preuves. À partir du moment que vous arrivez à les convaincre de l’existence du mot, vous avez droit aux points.

Vous pouvez recourir au bluff pour les convaincre sur un mot qui n’existe pas. Vous pouvez lire une définition sur internet ou dans le dictionnaire qui n’a aucun rapport avec le mot. Il faudra rester suffisamment naturel pour ne pas éveiller les soupçons.

Recourir à des applications ou des logiciels

Il s’agit certainement d’une arme de tricherie massive dans le milieu de scrabble. Si vous avez votre smartphone près de vous lors de vos parties, sachez que vous avez un allié de taille avec vous. Il existe de nombreuses applications qui permettent d’avoir toutes les options de mots possibles à partir d’un ensemble de lettres.

Consultez rapidement et discrètement votre smartphone pour vous aider à avoir des inspirations. Vous pouvez faire semblant de répondre à un SMS ou à un message et profiter pour ouvrir l’application ou aller sur une plateforme spécialisée.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*