film solaire voiture

Film solaire pour voiture : des vitres teintées à moindre coût

Lorsqu’on achète un véhicule neuf, la tentation est souvent importante de choisir l’option vitre teintée, mais cette dernière est rarement adoptée en raison de son prix généralement assez élevé. Pour bénéficier de tous les atouts des vitres teintées à moindre coût, une solution existe  : poser un film solaire pour voiture. Zoom sur cette alternative particulièrement intéressante.

La réglementation régissant le film solaire auto

Si le film solaire pour voiture commercialisé sur ce site rencontre un succès indéniable, il doit néanmoins être choisi avec soin afin de rester dans le cadre légal et ainsi ne pas risquer d’amende en cas de contrôle. La législation n’interdit nullement la pose de film solaire sur les vitres latérales et la vitre arrière d’un véhicule à condition que ce film propose une TLV, c’est-à-dire une transmission de lumière visible, d’au moins 70 % pour garantir le maintien de la visibilité. De plus, le film solaire pour voiture ne doit pas déformer la perception des objets, ce qui est somme toute logique pour préserver la sécurité des occupants lors de la conduite d’un véhicule.

Pourquoi adopter le film teinté ?

Le film solaire est avant tout utilisé pour des questions de confort. En effet, le film solaire va permettre de limiter l’entrée des rayons du soleil au sein de l’habitacle ce qui aura pour conséquence de limiter la chaleur dans la voiture, mais aussi rendra la conduite plus agréable en réduisant l’éblouissement du conducteur.

La pose d’un film solaire sur sa voiture

Le film solaire pour voiture peut être commandé en rouleau, mais aussi en kit prédécoupé adapté à sa voiture. Le second est bien plus simple à installer soi-même sur son véhicule que le rouleau qui nécessite une découpe précise. De plus, le kit est fourni avec une notice et généralement un outil adapté pour faciliter la pose et éviter les possibles défauts comme les bulles d’air.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*