services de transcription

Les services de transcription : une solution pratique et efficace

Le passage au numérique est actuellement incontournable. En effet, la plupart des documents transitent aujourd’hui par mail ou par le biais d’un cloud pour les plus volumineux d’entre eux. Néanmoins, le passage d’un document au format inadapté vers un document texte en Word ou en Excel est une tâche délicate lorsqu’on n’en a pas l’habitude. La transcription peut être longue et exige des compétences spécifiques notamment en matière de traitement de texte pour être parfaitement exécutée. Afin d’être sûr d’obtenir un document d’excellente qualité, mieux vaut la confier à des professionnels qui proposent des services de transcription comme ce site par exemple.

Des transcriptions pour tous les documents

Les services de transcription proposés par des professionnels sont très diversifiés et peuvent ainsi s’adapter aux attentes de tous. Ainsi, les sociétés spécialisées peuvent proposer des services de transcription de manuscrits pour tous les documents dont on dispose au format papier et qui nécessitent un passage au numérique, mais la transcription peut également s’appliquer à d’autres types de documents. La transcription audio et vidéo par exemple s’avère très pratique dans de multiples situations afin d’obtenir un document écrit suite à une conférence, un entretien, une interview, un cours magistral, une réunion ou encore une assemblée générale.

Des tarifs attractifs pour un résultat professionnel

Réaliser soi-même une transcription audio ou de manuscrit est évidemment possible, mais le temps nécessaire à l’obtention d’un document satisfaisant est généralement important et celui-ci peut être bien mieux employé en déléguant cette tâche à des professionnels. Ces derniers proposent des prestations à des prix très compétitifs et dépendant de nombreux facteurs. La nature de la transcription est évidemment un élément clé dans le cadre de l’élaboration du devis, mais aussi la longueur du document d’origine et son niveau de finition, simple ou plus élaborée incluant sommaire, mise en page, intégration de photos ou de graphiques, etc. Ainsi, le coût d’une transcription audio va être calculé à la minute et en fonction de la qualité de l’enregistrement alors que celle de manuscrit va plutôt s’appuyer sur le nombre de pages, sachant qu’il est fréquent que les entreprises proposent des tarifs dégressifs.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*