Offrez-vous une liseuse de qualité made in France

Vous êtes accroc à la lecture, mais pour des raisons pratiques, vous avez aussi pris l’habitude de lire des textes, livres, documents divers sur une liseuse ? Ces appareils électroniques, semblables à une tablette (mais qui n’en sont pas !) permettent d’accéder à de nombreux contenus, comme certains grands journaux de la presse quotidienne par exemple ! En voyage, dans les transports, la liseuse vous permet de vous plonger dans vos romans favoris ou de consulter des documents professionnels, sans avoir à vous alourdir avec la version papier. Il existe aujourd’hui plusieurs modèles de liseuses et la liseuse Vivlio a tout pour plaire : pratique, ergonomique, mais surtout made in France !

Comment fonctionne une liseuse ?

La liseuse permet généralement d’afficher une page à la fois. Également appelée e-reader, la liseuse peut aussi stocker des fichiers (à lire plus tard par exemple). L’écran d’une liseuse est de type LCD ou LED, et est le plus souvent rétroéclairé, pour faciliter la lecture dans une pièce peu lumineuse ou même totalement sombre. Ce type d’écran limite toutefois l’autonomie de l’appareil (maximum 10 heures), et peut fatiguer les yeux à la longue.

Il existe aussi des écrans à encre électronique, ou e-inK, qui permettent d’avoir un rendu très proche de la texture papier, mais il n’est pas possible d’utiliser une liseuse e-Ink en l’absence de lumière. En ce qui concerne la taille de l’écran d’une liseuse, une dimension de 7 pouces permet de lire tout à fait confortablement.

Liseuse made in France : un choix évident

Vous êtes tenté par l’achat d’une liseuse, mais vous hésitez sur le modèle à choisir ? La tablette Vivlio peut être l’appareil qu’il vous faut ! En plus d’être fabriquée en France, cette liseuse existe en plusieurs modèles de haute qualité : écran de 6 pouces ou 7,8 pouces HD rétro éclairée, mémoire de 521 Mo ou 1 Go pour stocker vos documents. Elles sont aussi très légères (155, 160 ou 210 grammes selon le modèle) et sont proposées avec des packs d’ebooks inclus. En ce qui concerne le prix, une tablette Vivlio ne dépasse pas les 200 euros. Bonne e-lecture !

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*