caisse-tactile

Pourquoi investir dans une caisse tactile pour son commerce ?

Lorsqu’on est propriétaire ou gérant d’un commerce, la question de l’encaissement est évidemment un élément crucial qui doit faire l’objet d’une attention toute particulière. Dans ce cadre, plusieurs solutions existent, mais la caisse tactile est plébiscitée en raison de ses nombreux atouts. Répondant aux nouvelles exigences réglementaires, la caisse tactile est d’une utilisation aisée, elle peut être complétée par de multiples accessoires utiles et constitue en plus un véritable assistant de gestion grâce à ses nombreuses fonctionnalités.

La législation en vigueur concernant l’encaissement

Depuis quelques années, le législateur a mis en œuvre un nouveau cadre concernant l’encaissement pour les commerces soumis à la TVA afin de lutter contre la fraude à la TVA. Ainsi, tous les commerces doivent être équipés d’un système répondant à plusieurs critères : enregistrement des transactions, archivage et sécurisation des données, inaltérabilité des données, l’établissement de rapports journaliers, etc. Les caisses tactiles commercialisées par https://www.haxe.fr/ répondent à toutes ces caractéristiques et sont certifiées pour garantir la conformité avec la réglementation existante.

La caisse tactile : un atout pour la gestion

Au-delà de l’intérêt de la caisse tactile concernant le respect des dispositions légales, cet outil est avant tout un vrai plus pour la gestion quotidienne du commerce. Le rapport utilisateur quotidien permet en effet de faciliter la tenue de la comptabilité, mais aussi d’analyser les résultats de son établissement afin d’adapter la politique commerciale par exemple. De plus, certains modules dédiés à la gestion comme celui concernant les stocks sont une aide précieuse pour les gérants et propriétaires.

Un outil pratique et facile à utiliser

La caisse tactile est un équipement particulièrement appréciable pour réaliser les encaissements au quotidien. Très intuitive, son menu est entièrement personnalisable et permet de procéder aux encaissements rapidement, son utilisation très facile permet une prise en main aisée sans formation spécifique.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*