Pourquoi la cigarette électronique vous fait-elle tousser ?

Lorsque vous vous mettez nouvellement à la vape avec la cigarette électronique, votre corps entre en contact avec quelque chose de nouveau et travaille dès lors à s’y habituer. C’est quelque chose qui s’observe chez plus de la moitié des nouveaux vapoteurs. De façon concrète, qu’est-ce qui peut entraîner cette toux ? Y a-t-il un moyen de s’en défaire ? Réponse.

Les éléments de la cigarette électronique généralement mis en cause

Même si les nouveaux vapoteurs sont nombreux à tousser, cela ne leur arrive pas tous pour les mêmes raisons. La première cause de cet état de choses, serait que vos poumons se régénèrent. Si vous étiez fumeur, la cigarette aurait détruit votre gorge et vos poumons. Le fait d’opter en sevrage pour la cigarette électronique peut être à la base de votre problème de toux. Il n’y a donc pas lieu de s’en faire, car c’est simplement votre corps qui se soigne après avoir été endommagé par le tabac.

L’autre possibilité, c’est que votre cigarette électronique vous sert à la vape d’un e-liquide beaucoup trop dosé en nicotine. Lorsque c’est ainsi, la sensation au niveau de la gorge est irritante. De fait, il est naturel que cela vous conduise à tousser. L’envie irrépressible de ressentir le hit que la cigarette classique offrait en gorge peut vous pousser à exagérer votre taux de nicotine dans la cigarette électronique, ce qui peut être à l’origine d’une sensation de grattement au niveau de la gorge. La toux est inévitablement ce qui s’en suit.

Les autres causes possibles identifiées

Il se peut aussi que ce soit le matériel utilisé même qui soit complètement inadapté à vos besoins spécifiques. Le simple fait que vous débutiez en vape doit vous amener à sélectionner avec minutie votre matériel. S’il est choisi au hasard, il y a de grandes chances qu’il vous cause des troubles comme de la toux au moment de vous en servir. En outre, c’est parfois la cigarette électronique utilisée même qui est un peu trop puissante pour un vapoteur débutant. Il faut savoir que plus la puissance de la cigarette électronique est grande, plus vite la nicotine de votre e-liquide vous sera délivrée. Puisque vous n’y êtes pas habitué, les doses ainsi délivrées en peu de temps vont causer le besoin de tousser.

La parade idéale contre la toux causée par la cigarette électronique

En général, c’est parce que votre corps apprend à s’habituer à la cigarette électronique que vous toussez en l’utilisant. En parallèle, il répare les dommages causés par le tabac consommé avec la cigarette classique. Pour chacune de ces deux causes, il suffit de patienter le temps que le processus d’adaptation soit achevé. En revanche, si le problème est lié au matériel employé, il vaut mieux le changer.

Par exemple, si le e-liquide avec lequel vous utilisez la cigarette électronique est trop dosé en nicotine, vous devez le doser autrement. Si c’est plutôt l’e-cigarette même le problème, pensez à vous en procurer un modèle moins puissant pour une expérience plus agréable. Du reste, prenez le temps de bien choisir votre matériel et de vous écouter, car votre corps vous informe de ce qui lui convient ou non. Il suffit de rester attentif, surtout quand on débute.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*