activité périscolaire

Quelle activité périscolaire choisir pour son enfant ?

Alors que les enfants passent la majorité de leur temps à l’école de septembre à juin, ils disposent néanmoins de plusieurs plages disponibles aussi bien le week-end qu’en semaine. Si les devoirs occupent une place lors de ces moments hors établissements scolaires, les enfants ont toutefois besoin d’occupations stimulantes et amusantes. Le choix d’une activité périscolaire est donc essentiel et dans ce domaine les options ne manquent pas. En effet, les possibilités sont nombreuses entre sport, activité artistique ou culturelle, chacune d’entre elles ayant ses propres qualités, mais une petite nouvelle est apparue il y a quelque temps : l’activité périscolaire scientifique.

Les activités périscolaires classiques

La pratique d’un sport est évidemment un incontournable pour un enfant, cela lui permet aussi bien de se dépenser que de rester en bonne santé et de prendre de bonnes habitudes en matière d’hygiène de vie. Selon le type de sport pratiqué, les bénéfices seront différents, les sports collectifs apprendront le travail collectif et l’esprit d’équipe alors que les sports individuels auront un impact sur la concentration et l’estime de soi. Les activités artistiques comme l’apprentissage d’un instrument ou les arts graphiques auront des effets assez similaires avec la créativité en plus. Le théâtre quant à lui est à part, parfait pour booster la confiance, mais aussi pour la socialisation.

Une innovation : les activités scientifiques

Depuis peu, l’activité périscolaire scientifique proposée sur ce site rencontre un succès indéniable. Ludique tout en permettant à l’enfant d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances, elle séduit parents comme enfants. Parmi les activités de ce nouveau type, la fabrication de robots impliquant l’apprentissage du codage est un franc succès, l’enfant est invité à créer son propre robot et à utiliser des lignes de codes pour mettre en action sa création et ainsi voir les effets concrets de son code.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*