gazon en rouleau

Quelles sont les différentes variétés de gazon ?

Vous avez pris la décision de mettre de la pelouse dans votre parcelle de jardin, mais après quelques recherches, vous vous rendez compte qu’il existe plusieurs types de gazon. Une chose est sûre, le choix de votre gazon sera essentiel. Naturel ou synthétique, à semer ou en rouleau, vous devrez le choisir en fonction de l’usage de votre jardin ainsi qu’en fonction du climat et bien d’autres paramètres. Voici une présentation des différentes variétés de gazon afin de vous aider à choisir celui qui vous conviendra le mieux et sera adapté à l’utilisation que vous en ferez.

Le gazon naturel

Qu’il soit à semer ou du gazon en rouleau, vous devrez déterminer l’usage de votre pelouse pour choisir votre gazon. Si vous souhaitez mettre en valeur un endroit de votre jardin très peu fréquenté, optez pour une pelouse d’ornement appelée « gazon anglais ». Elle nécessitera une tonte et un arrosage réguliers et ne supportera pas le piétinement. Pour une aire de jeux et de détente, optez pour un gazon d’agrément et de détente qui demandera moins d’entretien et supportera les piétinements. La pelouse fleurie, quant à elle, donnera un aspect naturel et sauvage avec ses herbes hautes parsemées de fleurs des champs.

De manière traditionnelle, le gazon s’obtient en semant des graines d’un mélange de semences tout fait. Si au contraire, vous préférez un résultat immédiat, vous pourrez utiliser du gazon en rouleau naturel ou en plaques. Si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas à consulter des spécialistes du gazon en rouleau comme https://www.bogazon.fr/.

Le gazon synthétique

Le gazon synthétique sera une option à envisager si vous redoutez un entretien régulier ou si vous souhaitez agrémenter d’une pelouse un endroit difficile d’accès ou un endroit continuellement ombragé. Que vous optiez pour du gazon en rouleau ou en dalle, il offrira une grande résistance et l’avantage de se poser très facilement sur tout type de sols ou de surfaces. Les nouvelles générations de gazon synthétique offrent un rendu de plus en plus réaliste et naturel.

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*