sound booster

Tout savoir sur le sound booster, l’accessoire qui ravit les amateurs de tuning

Si vous aimez les voitures sportives et particulièrement le son que font leurs moteurs, mais que vous n’avez pas forcément les moyens de vous offrir ce type de véhicule… Sachez qu’il existe une solution vous permettant de « personnaliser » votre voiture, et obtenir un bruit de moteur semblable à celui d’une belle sportive. Le sound booster est un accessoire très facile à installer sur n’importe quelle voiture, et qui pourra, comme son nom l’indique, booster le son du moteur !

Caractéristiques d’un sound booster

Changer complètement le moteur d’une voiture coûte cher, et si vous souhaitez plutôt obtenir un son puissant plutôt qu’augmenter les performances, l’ajout d’un sound booster est la solution idéale. Le sound booster est un générateur de son, qui peut être fixé dans le coffre ou en-dessous de la voiture à l’aide d’une patte de fixation. Il s’agit d’une boule en inox, qui émet un bruit de moteur et que vous pouvez régler depuis une application mobile dédiée. Vous choisissez les profils sonores en fonction de vos préférences, mais vous pouvez également régler le volume, couper le son si vous circulez dans une zone réglementée… En plus d’être très facile à installer ou à enlever, le sound booster est un accessoire qui n’impacte pas du tout la consommation de carburant ou les performances de la voiture. Vous pouvez ainsi passer un contrôle technique sans aucun problème.

Où acheter un sound booster

Si vous avez décidé d’installer un sound booster sur votre voiture, sachez que le budget à prévoir est d’environ 1200 à 1500 €. Il existe plusieurs kits d’installations et le prix peut varier en fonction de la marque, des fonctionnalités, de la qualité de fabrication… Le sound booster peut être acheté dans n’importe quelle enseigne spécialisée en équipement auto (et notamment les accessoires de tuning), mais vous pouvez également commander votre sound booster sur ce site.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*