baie vitrée

Quel type de baie vitrée choisir ?

S’il est une ouverture qui rencontre un succès indéniable depuis quelques années pour les pièces à vivre comme pour les chambres donnant sur un jardin ou une terrasse c’est sans doute la baie vitrée. Elle est largement privilégiée pour les bâtiments à haute qualité environnementale, la baie vitrée dispose de bien des atouts en faisant l’une des ouvertures préférées des architectes comme des particuliers. Zoom sur cette porte-fenêtre nouvelle génération.

Baie vitrée classique ou à galandage ?

Bien que la baie vitrée existe avec une ouverture à battants, elle est le plus fréquemment adoptée dans sa version coulissante bien plus pratique au quotidien. Cette dernière a été déclinée en deux variantes par les fabricants : la baie vitrée coulissante classique dont les pans se superposent les uns sur les autres lors de l’ouverture et la baie vitrée à galandage. Cette dernière a la particularité de s’effacer entièrement pour offrir une ouverture complète sur l’extérieur, les pans de la baie vitrée s’insèrent dans les murs l’encadrant pour y disparaître. Cette installation rencontre un succès indéniable, mais est cependant plus difficile à mettre en œuvre que la baie vitrée coulissante classique.  Vous avez besoin d’aide pour faire le meilleur choix de baie vitrée cliquez ici.

La baie vitrée : un atout sur le plan environnemental et esthétique

La baie vitrée est le plus souvent adoptée pour des raisons esthétiques, en effet elle offre une vue imprenable sur les extérieurs particulièrement appréciables depuis la pièce où elle est installée. De plus, elle existe dans divers modèles pour s’adapter au design de toutes les constructions, elle peut être fabriquée en bois, en PVC ou en aluminium et peut adopter le coloris le plus adéquat pour se fondre dans la façade. Néanmoins, l’atout phare de la baie vitrée est sans doute son intérêt écologique, cette grande surface vitrée laisse entrer un maximum de luminosité, mais aussi la chaleur du soleil limitant ainsi le recours au chauffage électrique ou au gaz. Par ailleurs, cette ouverture est très performante sur le plan de l’isolation thermique ce qui réduit les déperditions de chaleur lors de la mauvaise saison et la consommation énergétique du même coup induisant une baisse significative des factures.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*